Mise en place d’une nouvelle stratégie… Via le setup Etoro

Note rapide : Lien vers Etoro

Comme beaucoup je m’interroge sur la suite des évènements économiques. Depuis de nombreuses années, littéralement plus rien ne fonctionne et dans tous les secteurs.
Or la stratégie d’investissement long terme dépend forcement des anticipations économiques à venir alors qu'aujourd'hui qu'une prévision réussite relève le plus souvent de la simple chance.

Au vu de cette situation, je vais basculer une grosse partie de mon épargne sur de l'investissement sur des supports décorrélés afin d'arrêter de prévoir un futur incertain.

Ce genre de stratégie est construit sur un arbitrage qui se réalise une fois par mois. Cela permet de profiter des mouvements économiques réels simplement, tout en évitant un biais spéculatif.
Pour ce faire j’ai sélectionné plusieurs stratégies que j'estime dignes d'intérêt, ainsi qu’un pourcentage d’allocation pour chacune des stratégies sur le profil de risque.
Sans connaitre tous les détails de chaque stratégie, c’est présentement la solution la plus fonctionnelle à ma connaissance, et qui mathématiquement est très résilient face à l'alla.

Dans ce genre de stratégie, les simulations sont réalisées avec un capital de 100 000 USD, il en découle qu’avec plusieurs stratégies, il faudrait plusieurs centaines de milliers de dollars chose dont je ne dispose pas à l'heure actuelle.

C'est à partir ce la que Etoro prend du sens, ce broker permet d’investir 1$ sur n’importe quel titre enregistré avec comme autre avantage

  • D'etre copropriétaire de ma part de titre, donc ce n’est pas un produit dérivé, élément que je souhaitais éviter pour conserver la propriété de mon actif, malgré un défaut majeur du système économique…
  • Les transactions sur actions sont réalisées sans frais, il reste évidemment le spread lors de l'échange.
  • Et dernier élément fondamental : Les ETF interdits pour les pauvres Européens incompétents… sont autorisés, du fait d'un montage financier qui change le régime juridique du produit, tout en conservant sa performance !

Donc sauf le service conformité qui veut le bon document, même s'il n'existe pas… pour le moment, je suis plutôt satisfait de Etoro pour le moment

Laisser un commentaire